” Il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines .”
Antoine de Saint Exupéry Terre des hommes
Cette année, nous avions décidé de décaler la date de la fête des voisins afin de multiplier nos chances d’avoir une météo clémente. Pari réussi.
C’est donc sous un soleil radieux que les bénévoles de l’association ont installé la tente achetée par l’occasion. José, François, Luc, Clément ont eu quelques difficultés au début.

Finalement, la tente a pu être montée à temps pour installer les tables du buffet.
Pendant ce temps, Annick, Annie, Catherine et Lurdes ont gonflé les ballons qui ont décoré les pergolas sur le parvis. La chaleur a fait exploser un bon nombre d’entre eux… Des guirlandes de fanions ont achévé la décoration des pergolas.

les tables ont été insallées à temps pour recevoir les nombreux plats préparés par les locataires. Comme à l’accoutumée, les locataires avaient préparé de quoi sustanter les palais de tous les locataires : nems, tartes à l’oignon, salades composées, tartes aux pommes, gâteaux, guimauves…

Il est agréable de voir que les locataires ont encore joué le jeu du partage et ont apporté un plat ou une boisson qui ont été partagés convivialement.
Tout au long de la soirée, les locataires se sont succédés sur le parvis. Nous avons été très heureux que les nouveaux locataires viennent et rencontrent ainsi “les anciens”.

Les conversations sont allées bon train. Quelques locataires ont dansé, encouragés par ceux qui préféraient rester auprès du buffet.

Nous avons eu la visite de deux représentantes de Logement Français, nos nouvelles gérante et régisseur; Nous avons aussi eu la visite du maire d’Asnières accompagné de plusieurs maires adjoints.
En fin de soirée, tout le monde a participé pour ranger et nettoyer le parvis. La soirée s”est teminée dans le local d l’association.
Nous remercions la ville d’Asnières qui nous a fourni un pack boisson, des tee-shirts et ballons de l’association “Immeubles en fête”, Logement Français qui nous a aussi fourni des ballons et tee-shirts “immeubles en fête” et un bon d’achat de 50 euros qui nous a permis de compléter les achats effectués par l’association pour l’apéritif offert aux locataires et bien sûr l’association “immeubles en fête” qui a créé il y a dix ans la fête des voisins.
Pour finir, un grand merci aux bénévoles de l’association sans qui cette fête ne pourrait avoir lieu.
S.P.R.