Zoran Grkinic est arrivé à Saint Exupéry en 1974. Ce jeune homme se distinguait alors par sa grande taille qui lui permit de devenir champion de basket (il vient d’ailleurs d’être récompensé pour sa carrière sportive de la médaille de la jeunesse et des sports).
Mais ce sont les métiers de la mode qui attirent Zoran Grkinic. Il suit des études à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art et obtient son diplôme dans la spécialité Impression et « Textile design ».
Il entame sa carrière de styliste auprès de Ruben Torrès et pour la marque Lacoste.
Très rapidement il est repéré par le grand couturier Jules François Crahay et est engagé en 1973 comme assistant pour les collections Haute Couture et Prêt à Porter de luxe chez Lanvin..
En 1979 Zoran Grkinic entre chez Nina Ricci et devient premier assistant de Gérard Pipart.
En 1981 et pendant dix ans, Zoran Grkinic va s’expatrier pour diriger la filiale Nina Ricci Japon comme directeur artistique
et superviseur technique pour une trentaine de licences de vêtements et accessoires pour femme et homme, avec six défilés par an.
A partir de 1991 et suite au décès de Robert Ricci il va entamer une nouvelle carrière comme styliste free lance et conseiller technique en mission en France et à l’international.
Ces collaborations vont l’amener à travailler pendant plusieurs années en Arabie Saoudite au projet de création d’une maison de Haute Couture.
Après avoir silloné le monde pendant de très longues années, Zoran Grkinic a décidé de revenir à Saint Exupéry. Il s’est occupé jusqu’à leurs décès de ses parents.
Aujourd’hui Zoran Grkinic est en négociation pour un projet de collection en collaboration avec un célèbre sportif. Par ailleurs, il intervient à mi-temps comme formateur auprès des écoles spécialisées dans les métiers de la mode.