Canisite : grand nettoyage de printemps

23 avril 2009 | Nos actions

“Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.”

Antoine de Saint Exupéry   (le Petit Prince)

Pour des raisons d’hygiène et sanitaires évidentes, nous avions demandé à notre bailleur à ce que le canisite de la résidence soit intégralement vidé du sable souillé puis désinfecté.

Cela a été chose faite lundi dernier.

On estime à 0,7 litre d’urine et entre 150 et 250 grammes de fèces les quantités quotidiennes d’excréments rejetés par chien. L’urine peut être à l’origine d’allergies et les selles  à l’origine de maladies notamment parasitaires transmissibles à l’homme. Ce grand nettoyage était donc indispensable sachant que cet endroit reçoit la visite des quelques chiens de la résidence mais surtout de nombreux chiens du quartier.

Au début de l’installation de ce canisite (canisienne, canichien, vespachienne, espace chien, sanichien, espachien, canisette, cleardog, cani-canin, trot canin, air-canin, wawa...), le coût du nettoyage était à la charge des locataires.

Le canisite bien que faisant partie de la résidence donne directement sur la voie publique et est donc utilisé (majoritairement)  par les chiens du quartier.

La ville recense d’ailleurs ce canisite dans la liste des canisites mis à disposition des chiens asniérois.

Pour ces raisons, notre association avait obtenu de la mairie que l’entretien courant (enlèvement des crottes et ratissage du sable) soit donc effectué par leurs services ce qui a permis une baisse de nos charges.

Ce grand nettoyage rendra la visite de ce lieu plus agréable pour les chiens et limitera les mauvaises odeurs et le nombre de mouches fréquentant les lieux.

S.P.R.

NB Le journal le Parisien a écrit le 15 avril dernier un article intitulé “Asnières - des cours gratuits visent à lutter contre les déjections canines“. Vous trouverez aussi des informations sur le site de la ville d’Asnières et sur le site du Conseil Général des Hauts de Seine sur le chien citoyen.

Poster un commentaire