Création de la bibliothèque

7 janvier 2009 | Bibliothèque

” Lorsque j’avais six ans j’ai vu, une fois, une magnifique image, dans un livre sur la forêt vierge qui s’appelait Histoires vécues… »

Antoine de Saint Exupéry   (le Petit Prince)

Ainsi que nous vous l’annoncions dans un article du journal de l’association, le Courrier de Saintex, nous avons décidé de créer une bibliothèque sur la résidence.

Nous avons été nombreux à constater (et à regretter) que de nombreux livres étaient régulièrement jetés à la poubelle.

Ces livres lus, relus vous encombrent ? Soit ! Mais au lieu de les jeter il suffit d’en faire profiter vos voisins.

Nous avons d’ores et déjà récupéré de nombreux livres. Certains d’entre vous ont pris l’habitude de nous apporter les livres dont ils ne veulent plus.

Avant d’ouvrir la bibliotheque, il nous fallait des étagères pour ranger les volumes. Cela sera très bientôt chose faite.

Nous avons fait une demande de subvention auprès de Logement Français dans le cadre du financement des projets associatifs prévu dans le P.C.L. (plan de concertation locative).

Une subvention d’un montant de 398 € 41 nous a été allouée par notre bailleur pour l’achat de quatre étagères et de livres pour enfants sur le thème du développement durable. Nous allons de notre côté acheter deux autres étagères.

Une demande de subvention a aussi été faite auprès de la ville d’Asnières.

Nous allons prochainement commander les étagères, les installer, les fixer et ranger les livres. Gros boulot en perspective…

Tous les genres sont représentés : littérature classique, contemporaine, romans policiers, livres pour enfants, ouvrages touristiques, pratiques, scolaires, dictionnaires, encyclopédies…

L’emprunt sera possible pour l’ensemble des locataires de la résidence Saint Exupéry. Il sera demandé une autorisation écrite aux parents pour les mineurs.

Les jours et horaires d’ouverture seront communiqués très bientôt. La bibliothèque sera gérée par deux bénévoles de l’association.

Alors, maintenant, ne jetez plus vos livres, pensez collectif, pensez à votre bibliothèque de proximité !

Sylvette Petithory-Rayé

Poster un commentaire